jeudi 22 octobre 2020

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Santé/Bien-être Conseils Un coaching pour arrêter de fumer

Un coaching pour arrêter de fumer

Arrêter de fumer pour disposer d’une meilleure santé est une décision très importante à prendre et un engagement plutôt difficile à tenir. Lorsque l’on pense aux avantages comme une meilleure fréquence cardiaque et tension artérielle normale, on a bien envie d’arrêter d’un coup. Cependant, l’arrêt définitif de la cigarette est loin d’être aussi facile et parfois nécessite un coaching pour y arriver.

C’est quoi un coaching pour arrêter la cigarette ?

Un coaching pour arrêter la cigarette est un suivi en ligne envers une personne qui fume et qui désire réduire ou arrêter définitivement la cigarette. Cette aide personnalisée se fait durant tout le long du processus d’arrêt et est surtout indispensable lors de moment de doutes où le fumeur est tenté de replonger.

Le coaching se fait souvent par des coachs en développement ou experts en changement qui usent de techniques et de ressources du subconscient pour amener le patient à abandonner son addiction. Comme vous le découvrirez en souscrivant au programme de coaching pour arrêter la cigarette. Arrêter la cigarette peut se faire de différentes manières. Parfois, en suivant du contenu vidéo qui vous conseille sur les bienfaits d’un sevrage avec assistance et ensuite en consultant un tabacologue. Ce dernier optimise vos chances d’arrêt, car le spécialiste durant le coaching établit un programme qui met en avant un sevrage personnalisé et un suivi psychologique.

Comment se déroule un coaching ?

Le coaching débute souvent par une évaluation de votre motivation pour arrêter de fumer. Ceci passe donc par la définition de votre stade d’addiction, la mise en place de programmes de sevrage et des écarts qui peuvent être tolérés.

Les informations issues de ces premières étapes permettront de définir votre profil fumeur et l’accompagnement qui s’y adapte le mieux. C’est également le moment où votre coach opère le suivi psychologique (dans la mesure où votre addiction subvient d’un trouble, de votre entourage, etc.).

Puis en dernier, le coaching vous met en confiance et vous offre le temps qu’il faut pour mettre en pratique toutes les astuces apprises. Le sevrage ne pouvant se faire d’un seul coup, donnez-vous donc le temps d’assimiler ce qui est important pour vous et mettez fin à l’addiction pas à pas. Il ne faut pas oublier que la grande partie du travail vous revient durant même si vous êtes bien suivi.

Quelques méthodes pour réduire votre addiction à la cigarette

Avant de démarrer pleinement votre coaching, il existe de petites astuces qui ont pour but de vous aider à réduire votre addiction. Ces astuces sont efficaces pour certaines personnes, mais ne sont pas vraiment des solutions complètes pour arrêter de fumer.

La première est l’astuce des bâtonnets pour arrêter de fumer. Généralement, on recommande de mettre un bâton de cannelle dans la bouche comme une cigarette quand une envie forte de fumer vous envahit. Aussi, les cigarettes aromatisées composées de valériane sont une astuce ingénieuse qui calme peu à peu votre envie de fumer. Il en existe de différentes saveurs pour un coût abordable.

Conclusion

Ne perdez pas de temps! Vous pouvez vous débarrasser de la cigarette, nous en sommes certain. Cela passe par votre motivation et si besoin d’une aide. Le programme proposé est une des solutions possibles pour vous accompagner dans cet objectif. Courage, vous pouvez y arriver !

ARTICLES POPULAIRES

Quels exercices pour prendre efficacement du muscle ?

De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. Cependant la musculation, qui est un exercice...

Comment gagner sa vie grâce à YouTube ?

Vivre des réseaux sociaux, oui, c’est possible. Les réseaux sociaux sont tellement nombreux mais le principal qui fait l’unanimité au niveau de sa...

Comment devenir son propre coach en musculation ?

Le rôle d’un coach en musculation est de proposer à des particuliers des exercices visant à perdre du poids et à augmenter...

3 secrets pour comprendre et vaincre la procrastination

Vous est-il déjà arrivé de vouloir accomplir un projet personnel mais que vous ne trouvez jamais assez de temps pour vous y...