samedi 31 octobre 2020

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Quels exercices pour prendre efficacement du muscle ?

De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. Cependant la musculation, qui est un exercice consistant à pratiquer des activités sportives sur une ou plusieurs parties du corps, reste une solution à portée de main. Si nous pouvons expliquer pendant de longues heures l’ensemble des exercices de musculations, nous nous concentrerons particulièrement sur des exercices liés aux pectoraux et au dos. Alors ? Ça vous branche ? Restez avec nous jusqu’à la fin dans cette catégorie dédiée.

Quelques exercices pour avoir des pectoraux

En musculation, les pectoraux sont l’une des parties les plus travaillés par les hommes et reste aussi difficile à développer. Plusieurs exercices existent pour dessiner et augmenter efficacement leur volume :

  • Le pull-over : Ici, les pectoraux sont particulièrement stimulés. Cet exercice consiste à tendre les bras et au même moment les mains dessinent un arc de cercle dont le centre est l’articulation des épaules ;
  • Le pec-deck: encore écarté à la machine et contrairement à d’autres exercices, il cible le plus le muscle pectoral ;
  • L’exercice d’écarté couché : l’avantage avec cet exercice réside dans le fait qu’il permet d’ouvrir la cage thoracique tout en renforçant le muscle du grand pectoral. Cependant, nous ne pouvons pas travailler les pectoraux tout en mettant de côté le dos.

Quelques exercices pour le dos

Nous négligeons cette partie du corps au détriment des autres muscles, et à tort. Le dos a besoin d’être entretenu car il est composé d’une multitude de muscles nécessaires à la bonne posture. Pour un dos musclé et fort, il faut pratiquer les exercices particuliers qui sont les suivants :

  • Le rowing  permet de travailler les muscles du dos ;
  • Le soulevé de terre : c’est l’un des exercices musculaires contre le mal de dos. Il permet de muscler les muscles lombaires. Maîtriser la flexion des hanches est important ;
  • Les tractions : pour les bras et le dos uniquement ;
  • Les pompes permettent de renforcer les bras et les pectoraux ;
  • Les extensions lombaires.

Comment développer ses fessiers sans muscler tes cuisses ?

Les exercices de musculation jusqu’ici présentés vous permettront d’avoir un bon tonus musculaire et une posture plus adéquate.

Mais pour aller plus loin, et développer vos fessiers sans pour autant muscler vos cuisses, nous vous recommandons un guide 100 % gratuit qui vous présente comment développer vos fessiers sans muscler vos cuisses.

Ce dernier, vous présentera une vingtaine d’exercices qui vous permettra d’avoir un fessier bien plus développer sans pour autant disposer de cuisses très musclées.

Ce guide offert fait partie d’un programme plus dense de formation qui vous permettra d’aller plus loin dans la musculation avec un coach diplomé, vous pouvez suivre le programme Exelsior Booty.

En Conclusion

Après avoir appliqué ou mis en pratique tous ces exercices, il convient aussi d’avoir une alimentation équilibrée. Sachez aussi que vous pouvez pratiquer ces exercices chez vous sans aucun équipement. Pour obtenir un bon résultat, il convient de faire quatre séances de musculation par semaine, environs. Et ce, en six semaines. Vous serez satisfaits de votre travail et d’avoir accomplis vos objectifs.

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