mardi 7 juillet 2020

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Musculation : comment se transformer physiquement ?

Constitué de plusieurs appareils permettant son fonctionnement, le corps humain nécessite une attention particulière. En effet, il nécessite l’entretien de la structure qui la constitue, principalement de ses muscles. Si vous souhaitez réduire les calories au profit de votre hypertrophie musculaire, nous vous conseillons un programme d’entraînement de musculation assez flexible et convenable aux objectifs recherchés.

Effectuez des exercices Poly-articulaires

Pour un début, il est conseillé de pratiquer des mouvements physiques et sportifs qui nécessitent la mobilisation de plusieurs membres du corps. D’où l’appellation exercices poly-articulaires. Ils s’effectuent en deux modes d’enchaînement : le premier concerne l’exercice de multiples articulations comme « le soulevé de terre ».

Cet exercice nécessite la participation combinée des hanches, des genoux, des jambes, des mollets, du bas du dos, des lombaires, du moyen et grand fessier…etc. Le second mode d’enchaînement est la pratique de plusieurs groupes musculaires (combinaison des biceps, triceps, les quadriceps).

L’avantage de cet exercice est qu’il vous permet d’optimiser toute la structure musculaire au moyen de quelque quatre ou cinq exercices sportifs constants. Ce qui vous fait gagner en temps et en intervalle entre exercices. Les pratiques poly-articulaires sont un tout en un. C’est à vous de définir votre temps d’entraînement en fonction du volume de l’appareil musculaire que vous désirez.

Utilisez des bandes élastiques de musculation

Le muscle n’a pas seulement besoin d’être gonflé. Il doit être également étiré, allongé. Et c’est là qu’interviennent les bandes élastiques. En utilisant les bandes élastiques, vous travaillez l’allongement de vos muscles et simultanément, cela vous permet de cultiver des caractéristiques telles que l’endurance, la persévérance, la souplesse, la dextérité, l’harmonie (les bandes élastiques harmonisent du mieux que possible la structure musculaire). Certains muscles sont parfois mieux résistants que d’autres.

Ces exercices d’optimisation musculaire sont combinatoires, mais indépendants : c’est-à-dire que vous pouvez décider de gonfler vos muscles lundi, les étirer mardi et pratiquer les deux séances d’entraînements mercredi.

Suivez le programme  qu’il faut : « Programme Saiyan à Super Saiyan »

Organiser son programme d’entraînement, le régulariser et l’accompagner de privations nutritionnelles nuisibles au bon fonctionnement de la musculation, nécessite absolument un suivi particulier. Nous vous suggérons le Programme Saiyan à Super Saiyan : il ne s’agira pas, au terme de ce processus d’entraînement, de faire de votre corps, une armature des personnages mangas à la Sangoku ou à la Végéta, mais de vous procurer le corps que vous recherchez.

Ce programme vous offre plusieurs volets de musculation pour débutants, homme et femme ; de la musculation pour diminuer la masse graisseuse et d’obtenir des muscles à l’effigie des vagues de mer ; pour les cuisses fessiers, pour optimiser vos muscles sans impacter directement la masse graisseuse de votre  corps si vous le désirez…etc. Vous pouvez le suivre depuis la maison.

Conclusion pour se transformer grâce à la musculation

Les exercices d’optimisation musculaire contribuent amplement au bien-être physique, mental et social du corps (ils favorisent l’intégration sociale au détriment de la stigmatisation) ; c’est bon pour le moral. Cependant, ils ne sont pas dispensés d’inconvénients que vous pouvez réduire en fonction des exercices qui s’adaptent à votre rythme.

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