jeudi 29 octobre 2020

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Les stratégies pour augmenter votre trafic et vos ventes en ligne avec Pinterest

Avec l’avènement des réseaux sociaux et la croissance prodigieuse du web-business, l’utilisation rationnelle et lucrative des réseaux sociaux est devenue un enjeu pour de nombreux professionnels et profanes du numérique. Mais, maîtriser un certain nombre de contour pour une meilleure rentabilité, reste une formule qui n’est si rependue que ça. L’objectif ici est d’augmenter votre trafic en ligne, de même que vos ventes avec Pinterest. Comment y arriver ? Là se cache le sujet de cet article.

Créez une image de marque forte et reconnaissable

Tout comme le marketing classique qui repose sur des aspects esthétiques et psychologiques dans la promotion d’un produit, le web-marketing s’appuie sur des ressorts visuels et cognitifs pour générer du trafic autour d’un contenu numérique. En clair, l’attractivité d’un contenu (blog, site de vente en ligne, publicité…) passe par la construction d’une image de marque forte et reconnaissable. Ceci vous servira pour développer votre trafic sur Pinterest.

Ainsi, vos publications doivent présenter, refléter et diffuser vos centres d’intérêt d’une façon explicite, complète et aisément identifiable. Contrairement à un bien de consommation  où la frontière entre le fabricant (personne physique) et le produit est nette, votre contenu et vous-même ne faites qu’un. Une photo est à la fois votre emblème, votre enseigne et votre logo. Elle doit donc de ce fait, susciter non seulement un intérêt, mais mieux un attachement affectif.

Pour ce faire, vos publications doivent adopter un style sobre mais agréable, associant identité marquée et originalité.

Trafic ciblé et création d’une communauté autour de vous

La qualité de votre présentation et la pertinence de vos publications sont des outils précieux dans la conquête d’un public cible et plus tard d’une communauté virtuelle. Le but étant de disposer d’une base solide de personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêt que vous et sont prêtes à payer pour les services que vous offrez, autour de ces thématiques.

Lorsque par exemple, vous appréciez particulièrement les sites de vacances paradisiaques, et que vous recherchez un lieu idéal, plutôt beauté sauvage que nid à touristes, vous ne le trouverez que difficilement en écumant les sites internet courants. Alors que faire ?

Suivre la  formation  qu’il faut : ‘‘AUTOMATISER PINTEREST’’

C’est là qu’intervient un formidable réseau social qu’on pourrait presque qualifier de « communauté d’intérêts individuels » : Pinterest. Cette plateforme fonctionne sur le modèle d’un réseau social classique (contenus partagés entre plusieurs utilisateurs à travers le monde) mais en y associant un ciblage et un référencement plus pointus que sur les autres réseaux sociaux.

Ainsi, pour reprendre notre exemple plus haut, en cherchant un site de vacance sublime, mais préservé de hordes de touristes, il vous suffira d’effectuer une recherche sur Pinterest. Avec des mots-clés de votre choix. Vous trouverez alors parmi les résultats, des comptes qui présentent quelques illustrations léchées de lieux idylliques et vous n’aurez plus qu’à prendre votre crème solaire…

Mais cette apparente simplicité ne doit pas masquer l’énorme travail nécessaire en amont. Et si vous voulez en découvrir tous les secrets, la formation ‘‘AUTOMATISER PINTEREST’’ vous offre les clés du succès. La performance et les résultats seront au rendez-vous, après cette formation.

En conclusion

Ainsi, le potentiel démultiplicateur de Pinterest en termes de visibilité et de monétisation de vos contenus, est une aubaine dans votre démarche entrepreneuriale. Aussi bien dans sa conception que par ses applications, il est un levier indispensable pour une augmentation sensible du trafic et des revenus liés à vos publications digitales.

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