jeudi 29 octobre 2020

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Divers Les 3 méthodes efficaces pour ne pas tomber en panne d’inspiration

Les 3 méthodes efficaces pour ne pas tomber en panne d’inspiration

Combien de fois avons-nous eu un projet à rendre à l’école, un livre à écrire, une nouvelle proposition pour notre employeur et qu’au beau milieu du travail on tombe en panne d’inspiration ? L’angoisse de la page blanche est un mal qui touche plus d’une personne. Découvrez ici les moyens qui vous permettront de rester créatif.

Bien organiser vos idées et être plus efficace

En une journée, vous pouvez avoir plusieurs idées concernant un projet, tant que vous ne les mettez pas en ordre, il n’en sortira rien de bon. Prenez le temps d’organiser vos idées afin qu’elles servent utilement et efficacement vos projets.

  • Regrouper vos idées : Le fait de regrouper vos idées au fur et à mesure qu’elles vous viennent à l’esprit vous permettra d’avoir l’ensemble de vos idées devant vous avant de passer à l’étape de l’organisation.
  • Organiser vos idées pour les rendre cohérente : Une fois que vous avez tous vos idées en face, structurez-les. Regroupez-les idées qui parlent du même sujet, vous découvrirez peut-être qu’il y a des idées qui se répètent, si oui supprimez-les.
  • Prioriser vos idées : Après la structuration de vos idées, identifiez celles qui vous semblent les plus importantes. Vous saurez ainsi par quoi vous pouvez commencer et vous ne vous attarderez pas sur les idées secondaires.

Trouvez des combinaisons d’idées pour avoir un contenu exclusif

La créativité naît de rencontres improbables et hasardeuses, du croisement de deux ou plusieurs idées qui à priori n’ont rien en commun. Si vous cherchez une technique qui vous aidera à ne jamais manquer de quoi créer des contenus exclusifs, pensez à la curation de contenu.

La curation de contenu consiste à chercher des informations pertinentes sur un sujet d’actualité, de les sélectionner, de les travailler et enfin de les combiner afin d’obtenir un contenu original et exclusif. Il peut s’agir d’articles de presses, de blogs, des podcasts des réseaux sociaux, des photos, des vidéos.

Pour aller plus loin, faites-vous former : ‘‘Générer des idées de contenu en ILLIMITÉ’’

Quand vous êtes entrepreneur et que chaque jour vous devez trouver de nouvelles idées pour vous démarquer face à la concurrence, la tâche peut s’avérer difficile au début. Mais grâce à la formation : Générer des idées de contenu en ILLIMITÉ que nous te recommandons fortement, vous arriverez à braver cette difficulté.

Cette formation est flexible, elle s’adapte à la ou les plateformes que vous utilisez actuellement. Et ce, quel qu’en soit le contenu que vous désirez mettre en ligne (textes, vidéos, photos). En combinant tout ce que vous allez apprendre, vous serez à la fois capable d’être efficace, productif et efficient.

Vous y trouverez également des méthodes qui vous permettront de créer régulièrement du contenu de qualité tout en réduisant ton temps de travail et en passant du temps sur des choses qui tiennent vraiment à cœur. N’hésitez plus : Apprenez à Générer des idées de contenu en ILLIMITÉ.

En Conclusion

Si vous avez du mal à trouver de nouvelles idées ou à créer quelque chose qui sort du lot et que vous avez constaté une certaine routine dans vos contenus, voilà, maintenant vous avez les clés en main pour développer votre imagination au quotidien et ce de façon illimitée. Vous ne manquerez alors plus jamais d’inspiration.

Photo by Tachina Lee on Unsplash

ARTICLES POPULAIRES

Quels exercices pour prendre efficacement du muscle ?

De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. Cependant la musculation, qui est un exercice...

Comment gagner sa vie grâce à YouTube ?

Vivre des réseaux sociaux, oui, c’est possible. Les réseaux sociaux sont tellement nombreux mais le principal qui fait l’unanimité au niveau de sa...

Comment devenir son propre coach en musculation ?

Le rôle d’un coach en musculation est de proposer à des particuliers des exercices visant à perdre du poids et à augmenter...

3 secrets pour comprendre et vaincre la procrastination

Vous est-il déjà arrivé de vouloir accomplir un projet personnel mais que vous ne trouvez jamais assez de temps pour vous y...