jeudi 29 octobre 2020

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Glossaire Définition claire et simple du Dropshipping

Définition claire et simple du Dropshipping

L’avènement d’internet a permis aux marques de poursuivre leur commerce en vendant leurs produits dans des boutiques en ligne, c’est le e-commerce. Depuis quelques années, les boutiques dropshipping France fleurissent sur la toile. En effet, la particularité du dropshipping repose sur le fait que n’importe qui peut ouvrir sa boutique de e-commerce, et vendre sans même avoir de stock.

Le dropshipping : comment ça fonctionne ?

Ouvrir sa boutique

Pour ouvrir sa boutique dropshipping, il est nécessaire d’avoir des produits à vendre, et un site de dropshipping en ligne pour les présenter. Pour cela, il faut choisir quels produits vendre, et sélectionner un fournisseur.

Choix des produits

Le choix des produits est capital, il faut choisir des produits tendance, ou des niches rentables. Vous pouvez consulter les marketplaces qui proposent les dernières nouveautés sur le marché, ou aussi rechercher les mots-clés les plus utilisés via des sites spécialisés.
Chaque produit sélectionné fera l’objet d’une fiche détaillée avec photo sur le site internet.

Choix des fournisseurs

Amazon, AliExpress, ou encore  Ebay sont de gros fournisseurs pour faire du dropshipping business.
Le dropshipping Amazon, le dropshipping AliExpress ou le dropshipping Ebay fonctionnent tous plus ou moins de la même manière, chaque plateforme ayant ses propres caractéristiques, délai de livraisons, commissions, etc.

Générer du trafic sur le site

Ensuite, il ne restera plus qu’à générer du trafic sur votre dropshipping site, pour amener les gens à acheter. Les réseaux sociaux sont très utiles pour se faire connaître sans débourser un centime.

Voici quelques pistes pour  améliorer le trafic sur votre site:

  • Augmenter votre visibilité sur le net,  en utilisant la publicité payante sur Facebook, YouTube, ou en utilisant Google AdWords.  
  • Le contenu doit être performant, grâce notamment au SEO qui permet le référencement naturel de votre site dans les moteurs de recherche.
  • Les fiches-produits  doivent être pertinentes et efficaces, elles doivent mettre en avant toutes les qualités et les avantages des produits, et présenter une photo attirante.

Répondre aux commandes

Quand les commandes arrivent, il suffit de contacter votre fournisseur afin de passer commande des produits selon les prix affichés sur son site. Bien sûr, ces produits sont vendus sur votre site avec la marge que vous aurez définie. Vous spécifiez bien à votre fournisseur de ne pas joindre sa facture dans le colis, et vous lui communiquez l’adresse de votre client afin qu’il s’occupe de la livraison.

Avantages du dropshipping

L’avantage principal – et non des moindres – du dropshipping est de pouvoir se lancer dans le e-commerce sans avoir à acheter de stock, et sans moyen particulier.
L’autre avantage, c’est l’absence de logistique, puisque c’est votre fournisseur qui livre directement chez votre client.
Ces deux éléments permettent de se lancer dans le dropshipping sans investir de grosses sommes d’argent.

Inconvénients du dropshipping

Les risques existent aussi en dropshipping. Vous allez dépendre de votre fournisseur ; en effet vous n’avez aucun contrôle sur sa chaîne de livraison ; par ailleurs il peut augmenter ses tarifs sans vous en avertir.  Par ailleurs, vous allez être confronté à la concurrence des autres dropshippers qui vendent les mêmes produits que vous.  Vous devrez également gérer divers problèmes de TVA, et de douanes.

Voir les articles sur le Dropshipping sur le site :

Previous articleA Propos
Next articleDéfinition trading en ligne

ARTICLES POPULAIRES

Quels exercices pour prendre efficacement du muscle ?

De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. Cependant la musculation, qui est un exercice...

Comment gagner sa vie grâce à YouTube ?

Vivre des réseaux sociaux, oui, c’est possible. Les réseaux sociaux sont tellement nombreux mais le principal qui fait l’unanimité au niveau de sa...

Comment devenir son propre coach en musculation ?

Le rôle d’un coach en musculation est de proposer à des particuliers des exercices visant à perdre du poids et à augmenter...

3 secrets pour comprendre et vaincre la procrastination

Vous est-il déjà arrivé de vouloir accomplir un projet personnel mais que vous ne trouvez jamais assez de temps pour vous y...