mardi 19 janvier 2021

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Comment Prendre Du Muscle ?

Comment prendre du muscle ? De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. La musculation, qui est un exercice consistant à pratiquer des activités sportives sur une ou plusieurs parties du corps, reste une solution à portée de main. Si nous pouvons expliquer pendant de longues heures l’ensemble des exercices de musculations, nous nous concentrerons particulièrement sur des exercices liés aux pectoraux et au dos. Alors ? Ça vous branche ? Restez avec nous jusqu’à la fin dans cette catégorie dédiée.

Comment prendre du muscle avec des exercices pour avoir des pectoraux

En musculation, les pectoraux sont l’une des parties les plus travaillés par les hommes et reste aussi difficile à développer. Plusieurs exercices pour savoir comment prendre du muscle existent pour dessiner et augmenter efficacement leur volume :

  • Le pull-over : Ici, les pectoraux sont particulièrement stimulés. Cet exercice consiste à tendre les bras et au même moment les mains dessinent un arc de cercle dont le centre est l’articulation des épaules ;
  • Le pec-deck: encore écarté à la machine et contrairement à d’autres exercices, il cible le plus le muscle pectoral ;
  • L’exercice d’écarté couché : l’avantage avec cet exercice réside dans le fait qu’il permet d’ouvrir la cage thoracique tout en renforçant le muscle du grand pectoral. Cependant, nous ne pouvons pas travailler les pectoraux tout en mettant de côté le dos.

Quelques exercices pour le dos

Nous négligeons cette partie du corps au détriment des autres muscles, et à tort. Le dos a besoin d’être entretenu car il est composé d’une multitude de muscles nécessaires à la bonne posture. Comment prendre du muscle pour avoir un dos musclé et fort, il faut pratiquer les exercices particuliers qui sont les suivants :

  • Le rowing  permet de travailler les muscles du dos ;
  • Le soulevé de terre : c’est l’un des exercices musculaires contre le mal de dos. Il permet de muscler les muscles lombaires. Maîtriser la flexion des hanches est important ;
  • Les tractions : pour les bras et le dos uniquement ;
  • Les pompes permettent de renforcer les bras et les pectoraux ;
  • Les extensions lombaires.

Mais pour aller plus loin, et développer vos fessiers sans pour autant muscler vos cuisses, nous vous recommandons cette formation d’Adrien pour savoir comment prendre du muscle.

En Conclusion

Après avoir appliqué ou mis en pratique tous ces exercices, il convient aussi d’avoir une alimentation équilibrée. Sachez aussi que vous pouvez pratiquer ces exercices chez vous sans aucun équipement. Pour obtenir un bon résultat, il convient de faire quatre séances de musculation par semaine, environs. Et ce, en six semaines. Vous serez satisfaits de votre travail et d’avoir accomplis vos objectifs.

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