jeudi 29 octobre 2020

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Santé/Bien-être Comment devenir son propre coach en musculation ?

Comment devenir son propre coach en musculation ?

Le rôle d’un coach en musculation est de proposer à des particuliers des exercices visant à perdre du poids et à augmenter leur masse musculaire. Mais, être soi-même son propre coach en musculation est plus difficile. Cependant, savez-vous comment en devenir un ? Cet article vous donne toutes les informations nécessaires pour vous lancer.

Point sur votre nutrition pour être coach en musculation :

Savoir quoi manger !

Pour avoir un parfait équilibre physique, vous devez vous nourrir convenablement (manger des protéines,…). Être en santé avant tout effort physique, c’est être capable de mener à bien toute sorte d’exercice que vous entamerez. En plus des fruits et des légumes que vous devez consommer quotidiennement, il est aussi conseillé de boire assez d’eau avant et après tout effort physique pour soulager vos muscles et bien récupérer après la séance de sport.

Vous devez aussi tenir compte des différents groupes d’aliments (glucides, protides, lipides, sels minéraux et l’eau) qui existent, afin de confectionner des plats équilibrés. Ceci pour apporter à votre corps l’énergie capable de supporter tout effort, ainsi que votre progression dans vos activités sportives quotidiennes.

À chaque fois que vous aurez besoin :

  • de récupérer de l’énergie, pensez aux glucides,
  • d’équilibrer vos hormones, pensez aux lipides (les bonnes graisses),
  • de soutenir la reconstitution des muscles, pensez protéines maigres,
  • de régénérer vos muscles et avoir une bonne santé, pensez à vous hydrater et à manger sainement.

Planifier vos séances et choisissez vos exercices

Faire une sélection d’exercices abordables et réalistes pour ne pas vite vous fatiguer et perdre le fil, voire abandonner. Vous devez établir un programme pour vos entraînements afin de créer un équilibre entre le temps imparti et les exercices, tout en restant motivé.

Ne cherchez pas à faire des exercices extras, mais focalisez-vous sur les préliminaires en musculation comme les haltères, les pompes (exercices pectoraux), les tractions, élastique de musculation, etc. S’il vous est impossible de réaliser certains de vos exercices, alors faites appel à un professionnel pour vous donner un coup de main. C’est toujours important de suivre un programme de musculation adapté comme une véritable formation avant de se jeter soi-même à l’eau en tant que coach. Et pourquoi pas en faire votre métier et créer votre site web pour développe une clientèle.

Suivez la formation qu’il faut : « 15 méthodes de musculation »

Le coach Ken Chanteux est un spécialiste en musculation. Il vous propose une formation complète pour, à terme, créer vos propres programmes de musculation, tel un vrai professionnel. En plus, il met à votre disposition plusieurs méthodes qui ont fait leurs preuves, qui vous aideront à développer une vraie compétence de coach personnel.

Le programme mis à votre disposition est une garantie de perfectionnement assuré. Alors, si vous voulez appliquer vous-même un suivi professionnel, une seule chose à faire : Devenez coach personnel avec le programme ’15 méthodes de musculation’.

En conclusion devenir coach en musculation

Il est clair que devenir coach en musculation demande beaucoup d’effort, mais le plus important, c’est d’avoir la maîtrise des exercices. Suivez une formation santé et bien-être pour être votre propre coach en musculation. Une prouesse qui vous fera gagner en efficacité et en temps, sans compter que vous pourrez vendre votre expertise.

Photo by Valery Sysoev on Unsplash

ARTICLES POPULAIRES

Quels exercices pour prendre efficacement du muscle ?

De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. Cependant la musculation, qui est un exercice...

Comment gagner sa vie grâce à YouTube ?

Vivre des réseaux sociaux, oui, c’est possible. Les réseaux sociaux sont tellement nombreux mais le principal qui fait l’unanimité au niveau de sa...

Comment devenir son propre coach en musculation ?

Le rôle d’un coach en musculation est de proposer à des particuliers des exercices visant à perdre du poids et à augmenter...

3 secrets pour comprendre et vaincre la procrastination

Vous est-il déjà arrivé de vouloir accomplir un projet personnel mais que vous ne trouvez jamais assez de temps pour vous y...