mardi 27 juillet 2021

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Gagner de l'argent Business en ligne Comment Créer Un Site En Dropshipping ?

Comment Créer Un Site En Dropshipping ?

Créer un site en Dropshipping nécessite des compétences. Le terme dropshipping chez les puristes du web a le vent en poupe depuis quelques années. Cependant, chez les novices, il reste un peu ambigu. Il s’agit d’un système de vente de produits spécifiques en ligne avec pour objectif de se faire de l’argent. Vu l’ampleur que prend cette activité, on est en droit de se demander si elle est autant rentable ? Nous y répondrons en nous basant sur les données de l’année 2019.

Le dropshipping, de quoi s’agit-il ?

Schéma Dropshipping
Schéma Dropshipping

Le dropshipping est considéré comme une activité de e-commerce à la seule différence que le vendeur ne stocke pas les produits qu’il vend, mais il les négocie afin de les revendre. Il est donc considéré comme un sous-traitant ou un intermédiaire entre le fournisseur et l’acheteur. Le principe est simple, le dropshipper (comme on l’appelle) reçoit la commande du produit, la transmet au fournisseur qui se charge ensuite de livrer au client. L’intermédiaire lui s’en sort avec les commissions (généralement importantes). Il est nécessaire de créer un site web en Dropshipping pour avoir une visibilité sur internet.

Notons que le dropshipping est l’une des meilleures affaires que l’on puisse trouver en ligne. Même si elle ne réussit pas à tous, assez de dropshipper en vivent confortablement.

Créer un site en dropshipping est-il rentable ?

Certes, le dropshipping est confronté à des problèmes tels qu’une forte concurrence, mais il demeure rentable pour qui sait s’y prendre. En effet, Internet est et sera constamment saturé d’opportunités. Cela implique que tout ce qui a rapport au commerce électronique est rentable pour un long moment à condition d’être avisé.

Créer un site web en dropshipping a déjà l’avantage d’être un commerce à faible coût dont le rendement à court et moyen terme est impressionnant. En d’autres termes, il n’est pas nécessaire de louer un magasin ou d’embaucher des livreurs avant de s’y mettre. Du coup, « dropshipper » est un bon moyen de gagner de l’argent en ligne si vous y êtes bien formé. Vous pouvez regarder la vidéo qui vous apportera des renseignements avisés sur la rentabilité du dropshipping et à recevoir plus d’informations.

Pourquoi créer un site en dropshipping pourrait ne pas être rentable ?

Certains entrepreneurs pensent que le dropshipping n’est pas rentable. Ils la considèrent parfois comme une perte de temps. La faute peut être à la concurrence un peu forte liée au secteur. Chaque jour, des dizaines de sites de dropshipping sont développés. Les publicités excessives ainsi que les prix élevés des produits sont des handicaps pour la plupart des entrepreneurs engagés.

Par ailleurs, le manque d’expertise et de source d’apprentissage sont des éléments qui empêchent certains sites de dropshipping d’être rentable sur du long terme.

Quelques solutions

Comme toute entreprise, le dropshipping nécessite un investissement personnel et technique afin d’arriver à se faire de l’argent. Il est donc important de procéder à plusieurs analyses et réflexions avant de s’y lancer. Voici quelques propositions :

  • faire des recherches sur les produits de dropshipping qui marche le plus,
  • trouver une niche unique,
  • trouver le bon créneau,
  • définir une stratégie marketing précise,
  • se faire former à l’optimisation et autre technique nécessaire au dropshipping,
  • rester créatif et endurant…

En résumé, créer un site en dropshipping est une activité rentable et le restera encore longtemps. De quoi vous inviter à vous positionner. Et pourquoi ne pas suivre une formation en Dropshipping sur Ebay avec Pierre Elliot ?

Photo by Christian Wiediger on Unsplash

S’inscrire à la Newsletter 😉

ARTICLES POPULAIRES