mardi 19 janvier 2021

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Des astuces pour prospecter sur LinkedIn

Vous souhaitez vous faire connaître de manière efficace : Prospecter sur LinkedIn. Dans ce registre, le réseau social LinkedIn est devenu une référence depuis quelques années. Voici quelques astuces pour une prospection efficace sur LinkedIn.

Optimisez votre profil pour prospecter sur LinkedIn

Au-delà de la création de compte et de l’ajout des contacts, une prospection efficace sur LinkedIn nécessite premièrement un soin minutieux sur votre profil. Commencez par personnaliser votre adresse URL, en y mettant à la fin votre nom-prénom. Cela améliore votre repérage sur Google.

Mettez des photos de profil et de couverture qui reflètent votre personnalité et vos activités. Le titre de votre profil doit indiquer vos compétences, c’est un point important pour prospecter sur LinkedIn. Soyez concis et précis dans les rubriques « Infos » (avec un peu d’humour, en restant professionnel) et « Expériences professionnelles ». Enfin, pour les « Recommandations », demandez à vos clients, collègues ou partenaires de vous en faire.

Établissez des cibles précises

Une prospection efficace sur LinkedIn passe par la définition et la recherche de vos cibles. Inutile d’augmenter ses prospects s’ils ne cadrent pas avec vos intérêts. Commencez par répondre à la question « Qui prospecter ? ». Elle vous permet caractériser le profil de ceux vers qui vous allez proposer vos services ou produits, appelés « personas ».

Ensuite, trouvez vos cibles de deux manières. La méthode gratuite pour prospecter sur LinkedIn consiste à trouver vos personas dans les filtres LinkedIn classiques : dans la barre de recherche de votre compte, sélectionnez « Personnes » et cliquez sur « tous les filtres ». Avec la méthode payante que propose LinkedIn (abonnement mensuel à « Sales Navigator »), la recherche est plus qualitative, précise et facilitée.

Enfin, avant d’entrer en contact avec une cible, il est important de déterminer en quoi vous lui seriez utile, le contenu du message (simple, concis et attractif) et le rythme de l’échange (ne pas saturer).

Suivez une formation pour prospecter sur LinkedIn

Pour identifier des opportunités d’affaires et acquérir de nouveaux clients de manière efficace, suivez le programme de formation pour commerciaux « Linked Booster ». Sur ce Programme LinkedIn, vous apprendrez à prospecter sur LinkedIn de manière systématique.

Le contenu de la formation

– Accès immédiat à Linkedin Booster: Vous recevez votre accès à la formation directement après la validation de la commande.
– Plus de 15 vidéos de formation pas à pas: Vous allez tout savoir sur Linkedin !
– Des méthodes inédites à copier/coller: Les méthodes dévoilées pour prospecter sur LinkedIn sont totalement méconnues du grand public.
– Les outils pour faire de Linkedin votre terrain de jeu: Ces outils sont ultra puissants (n’en abusez pas..!).
– Une formation complète et adaptée à tous les niveaux: Les premières vidéos de la formation sont dédiées aux débutants.
– Accès au support 7J/7
– 3 bonus OFFERTS: Linkedin ADS, gagner de l’argent grâce à son profil Linkedin, Accès au groupe privé

Elle est assurée par un professionnel expérimenté de la prospection digitale B2B. Il vous conduit à développer une audience et des prospects, à établir la conversation et à vous positionner, à systématiser la prospection et à convertir la relation virtuelle en partenariat durable et de confiance.

En Conclusion

Vous l’aurez constaté, une prospection efficace sur LinkedIn demande de la préparation. Donnez-vous toutes les chances de réussir. Soyez toujours professionnel et objectif. Même s’il s’agit d’apprivoiser (faire du prospect un client ou partenaire), n’oubliez pas que le meilleur moyen est de se montrer utile. Alors, à bientôt sur LinkedIn.

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