dimanche 24 janvier 2021

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Santé/Bien-être Conseils Comment Accompagner Le Développement Psychomoteur De Son Enfant ?

Comment Accompagner Le Développement Psychomoteur De Son Enfant ?

Quand on est jeune parent, on se pose des questions liés aux développement psychomoteur de son enfant et c’est souvent la panique. On s’inquiète de savoir si notre enfant se porte bien, à quel âge il fera ses premiers pas ou dira ses premiers mots. Découvrez les différentes étapes qui vont vous aider à accompagner votre bébé de 0 à 3 ans.

Dès la naissance, pensez au développement psychomoteur de son enfant

Après l’avoir porté pendant neuf mois, vient enfin le moment pour vous de faire sa connaissance. Venir au monde est un grand changement dans la vie de votre enfant. Il importe de l’accompagner en douceur et de l’aider à prendre un bon départ pour qu’il vive sans drame ses prochaines expériences.

Soyez présent pour ses premiers pas vers l’autonomie

Au bout de quelques mois, bébé fait ses premiers pas et apprend déjà à manger tout seul. Lors de ses réveils nocturnes, il sait se rendormir tout seul mais, ne le laissez pas à ses dépens, rassurez-le par des caresses ou en lui parlant tout doucement. Cela suffit généralement pour qu’il se rendorme. C’est par ailleurs essentiel pour le développement psychomoteur de votre enfant.

Reprenez votre pleine puissance parentale en comprenant les multiples raisons pour lesquelles les enfants pleurent et en apprenant à y répondre de manière adéquate. Suivez la formation ‘Les pleurs de 0 à 2 ans: Les accompagner avec sérénité’.

Rassurez-le lors des Premières séparations

C’est son premier jour à la crèche, vous avez mal au cœur mais lui aussi, il pleure et s’agite dans tous les sens mais c’est encore à vous de le rassurer et de le faire comprendre qu’il n’a pas à s’inquiéter. Même s’il ne décode pas très bien les mots, il s’imbibe de vos émotions.

L’école, l’apprentissage du groupe

Voilà votre enfant est déjà assez grand pour entrer en maternelle, il est très content, d’ailleurs le sourire sur son visage en dit long. Mais vous vous en doutez bien que le changement ne sera pas facile. Discutez avec lui de son école, les semaines avant la rentrée mais sans trop en faire. De retour de l’école, échangez avec lui de ses journées et soyez attentif au moindre signal d’alerte qu’il vous enverra. La communication est aussi important pour le développement psychomoteur de son enfant.

Suivre une formation pour accompagner le développement psychomoteur de l’enfant

Tous les parents le savent, les enfants sont tellement imprévisibles et parfois on a du mal à comprendre certaines de leurs réactions. On ne naît pas parent, mais on le devient, être parent est un apprentissage perpétuel et il n’y a aucun mal à se faire aider. Il est possible aujourd’hui de se faire accompagner par des professionnels de l’enfance à travers des formations.

S’occuper d’un enfant de 0 à 3 ans n’est pas chose facile, à la moindre occasion on s’inquiète et parfois même on ne sait pas comment réagit face à certaine situation.

En conclusion

En définitive, connaître et comprendre les bases de la psychologie de l’enfant de 0 à 3 ans est très important afin de pouvoir l’aider et pour accompagner le développement psychomoteur de votre enfant afin qu’il vive une enfance insouciante et épanouissante. Soyez patient avec votre enfant car en matière d’autonomie, plus on prend son temps, plus les acquis sont solides.

S’inscrire à la Newsletter 😉

ARTICLES POPULAIRES