mardi 19 janvier 2021

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Divers 3 Astuces Pour Vendre Sur Facebook

3 Astuces Pour Vendre Sur Facebook

Vendre sur Facebook s’apprends. Qu’il s’agisse de générer davantage de trafic sur votre site web ou de faire croître votre liste de clients, la création de publicités rentables sur Facebook nécessite un investissement en termes de temps, de personnes et bien sûr d’argent. Et pour une meilleure rentabilité, suivez ces trois étapes développées plus bas.

Faites un bon ciblage pour bien vendre sur Facebook

La première astuce de la rentabilité de vos pubs Facebook est de définir une clientèle cible et sa caractérisation socio-démographique. Il s’agira pour vous de faire une étude de sondage sur un type de client idéal qui pourrait s’intéresser à ce que vous faites, avec des informations sociales et démographiques (le nom, sexe, âge, situation professionnelle et maritale, classe sociale d’appartenance,…). Faites en sorte ensuite que ce profil construit par vos soins soit calqué sur la réalité sociale ambiante aussi exactement que possible. Le ciblage est essentiel pour bien vendre sur Facebook.

La publicité est une activité commerciale mais aussi culturelle. Il est alors capital d’étudier le comportement et la culture (les valeurs, les représentations, les attitudes et pratiques) des groupes de personnes sur lesquels vous exercerez le trafic. Au-delà de tout cela, le plus important dans votre étude de sondage est le rythme du pouvoir d’achat de votre clientèle-cible (avant d’être une activité culturelle, la publicité est d’abord commerciale).

Choisissez un emplacement adéquat

Par emplacement adéquat pour vendre sur Facebook, nous entendons le foyer de diffusion de vos annonces publicitaires sur votre page Facebook.

Vous avez cinq possibilités : le fil d’actualité en version mobile, le fil d’actualité en version desktop (PC), le fer à droite (placer l’annonce à la droite de votre page), Instagram (qui est un relais de Facebook), et la chaîne d’audience Facebook (la sélection de vos publicités Facebook peut concerner vos amis-clients uniquement, ou les amis de vos amis-clients et vos amis-clients, ou tout le public Facebook). Les pages de pubs Facebook devront s’adapter au téléphone tactile ou Androïd ou IOS, et ordinateur desktop.

Vendre sur Facebook avec la bonne formation : ‘‘Facebook Marketing de A à Z ’’

L’optimisation de vos publicités sur Facebook passe aussi, et nous dirions même d’abord, par une éducation aux techniques et stratégies d’optimisation. Et en toute chose, il est capital d’avoir une formation afin d’affiner ses compétences.

La formation comprend plusieurs modules notamment :

  • comment créer les unités de visualisation ou pixels Facebook et s’en servir,
  • savoir écrire des textes publicitaires accrocheurs, captivants à l’endroit de vos prospects,
  • apprendre à analyser les fruits de votre rentabilisation, et le cas échéant,
  • rendre le trafic plus intense sur votre page (le retargeting = revoir la cible de manière littérale) afin de réduire les prix de vente.

La formation est continue et encadrée par un coach. Vous pouvez commencer par recevoir votre Livret offert comprenant les 7 étapes pour une publicité Facebook rentable afin de bien vendre sur Facebook.

Si vous voulez tout de suite en savoir plus, nous vous invitons à consulter le programme complet de formation Facebook qui vous aidera à maîtriser les publicités sur Facebook.

En Conclusion pour vendre sur Facebook

Ces astuces brillent par de résultats efficients. Cependant, qu’il nous soit permis d’en ajouter une quatrième : c’est d’opérer constamment des tests pour vendre sur Facebook. C’est-à-dire diffusez certains textes et budgets sur votre page et appréciez le retour positif ou négatif de ceux-ci en fonction de l’audience que vous choisissez.

S’inscrire à la Newsletter 😉

ARTICLES POPULAIRES