jeudi 29 octobre 2020

Découvrez des articles, formations, conseils pour changer votre vie !

#Argent #Santé #BienEtre #Entrepreneur #BonsPlans #Formations #Conseils

Home Formations Divers 3 astuces pour un novice en informatique

3 astuces pour un novice en informatique

Réveillez-vous, on est au 21ème siècle et l’outil informatique est devenu aussi omniprésent qu’incontournable. Si votre ordinateur demeure toujours un mystère pour vous et que vous rencontrez régulièrement des difficultés dans son utilisation, alors, courez vite découvrir nos 3 astuces pour un novice en informatique.

Les gestes simples pour faire fonctionner un ordinateur pour les novices

Il n’est pas ici question de faire de vous des experts en informatique comme dans les fictions du petit écran, mais bien de maîtriser des gestes simples pour faire fonctionner un ordinateur en tant que novice. Un ordinateur est un outil incontournable sur le chemin de l’accès au monde digital et aux environnements informatisés de nos jours.

L’astuce est simple et consiste surtout à comprendre comment fonctionne un ordinateur. Dans cette lancée, il s’agit de savoir quelles en sont les composantes et périphériques, puis, comment et dans quelle chronologie les allumer pour faire démarrer votre ordinateur de façon optimale. Selon la tache que vous voudrez également effectuer, il sera question de connaître l’utilité de chacun de ces périphériques de ces composantes.

Plus tard, en autodidaxie ou non, il vous suffira de consacrer assez de temps à l’exploration de votre ordinateur et des logiciels de base pré installés.

Naviguer sur internet quand on est novice

Une fois les bases pour faire fonctionner un ordinateur acquis, voici une astuce pour naviguer sur Internet quand on est novice en matière d’informatique. Vous devez savoir que l’accès a Internet se fait par le biais dune connexion avec ou dans fil, il vous sera donc nécessaire de savoir vous connecter à un réseau ou au Wi-Fi par exemple. Ensuite, vous devrez vous familiariser a l’utilisation de logiciels appelés « ‘navigateurs« , qui vous facilitent l’exploration de sites Internet et donc l’accès à l’information mais aussi aux réseaux sociaux. Ici aussi, l’usage des périphériques de l’ordinateur est une nécessité.

Se faire former comme il le faut : ‘‘Novices en informatique’’

Le besoin et l’envie sont de bons moteurs pour l’apprentissage, mais il vous serait utile de suivre également une formation. Ce qui n’empêche évidemment pas votre évolution en autodidacte.

Nous vous proposons la formation ‘‘novices en informatique’’, qui vous aidera à utiliser votre ordinateur de façon autonome et en toute sérénité. Cette formation ainsi conçue comprend plusieurs modules et en  séquences tout en étant dispensée sous forme de médias interactifs (diaporamas, vidéos, bandes sonores, textes, quiz, …). Vous apprendrez à convertir, partager et stocker des fichiers de façon organisée et hiérarchisée, tout ceci à votre rythme et sans stress.

Il est toutefois important de noter que cette formation ne s’adresse qu’à des débutants désireux d’évoluer sur des ordinateurs.

En Conclusion

Décidez-vous à ne pas demeurer novice en ce qui concerne la manipulation d’un ordinateur, alors, si vous y êtes résolu, nos trois astuces pour un novice en informatique sont un préalable. Néanmoins ne vous privez pas d’une formation adéquate.

Photo by Sebastian Herrmann on Unsplash

ARTICLES POPULAIRES

Quels exercices pour prendre efficacement du muscle ?

De nos jours, nous nous retrouvons confrontés à certains problèmes liés à notre apparence physique. Cependant la musculation, qui est un exercice...

Comment gagner sa vie grâce à YouTube ?

Vivre des réseaux sociaux, oui, c’est possible. Les réseaux sociaux sont tellement nombreux mais le principal qui fait l’unanimité au niveau de sa...

Comment devenir son propre coach en musculation ?

Le rôle d’un coach en musculation est de proposer à des particuliers des exercices visant à perdre du poids et à augmenter...

3 secrets pour comprendre et vaincre la procrastination

Vous est-il déjà arrivé de vouloir accomplir un projet personnel mais que vous ne trouvez jamais assez de temps pour vous y...